Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La chambre de l'oubli est la troisième oeuvre graphique de l'illustrateur et auteur Lino publié aux éditions Les 400 coups. C'est le dernier tome d'une trilogie philosophique sur le thème du corps, de l'âme et de l'esprit amorcée en 2002 avec La saveur du vide puis suivi en 2004 de L'ombre du doute.
La chambre de l'oubli met fin ici à un long voyage, une longue quête, celle d'un homme à la recherche de lui-même. Qui sommes-nous si nous n'avons pas d'histoire ? Si notre corps n'est qu'une des enveloppes visibles des multiples autres corps immensément plus vastes qu'on ne peut imaginer ?
Ce livre est une dernière invitation à partir vers ces entre-mondes que nous côtoyons tous les jours sans les voir. Plus précisément vers une chambre blanche sans rien dedans. Dans cette chambre il est possible de tout oublier. On a tous des choses à oublier. À vous de découvrir ce que vous avez à oublier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile