La brigade des fous ; blackzone

Couverture du livre « La brigade des fous ; blackzone » de Philip Le Roy aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

Hyperactive, sans peur et sans suite dans les idées. Sem : autiste savant. Génie des chiffres et des mots. Ne distingue pas sa droite de sa gauche.
Laurie : dépressive gothique, fascinée par la douleur et la mort. Diego : colosse trisomique.
Sa force réelle n'est pas mesurable.... Voir plus

Sa force réelle n'est pas mesurable. Gwendoline : charmeuse bipolaire. Possible personnalité histrionique. Conclusion : ces six adolescents sont aptes à constituer une unité d'élite. Leurs pouvoirs sont immenses. Leur fiabilité incertaine. Nous recommandons donc une surveillance permanente. Le projet "Brigade des Fous" est validé.

• Ce livre trouve son originalité car il forme une brigade au travers de jeunes à problèmes, hyperactive, bordeline, dépendant aux jeux vidéos, trisomique, dépressive, ils vont tous trouver dans leur problème une personnalité pour former une brigade qui pourra sauver le monde. J'ai bien aimé, tant...

Ce livre trouve son originalité car il forme une brigade au travers de jeunes à problèmes, hyperactive, bordeline, dépendant aux jeux vidéos, trisomique, dépressive, ils vont tous trouver dans leur problème une personnalité pour former une brigade qui pourra sauver le monde. J'ai bien aimé, tant les personnages que la manière dont ils évoluent. C'est un thriller surtout basé sur l'action, et très axé jeunesse, mais ça se lit bien. Malgré quelques trucs qui m'ont un peu dérangé (j'ai trouve qu'il y avait une certaine exploitation de ces enfants un peu dérangeante) c'était pas mal, ça se lit vite et j'ai bien aimé. Cela ne me dérangerait pas qu'il y ait une nouvelle histoire sur cette brigade très spéciale car j'ai trouvé ces mômes assez attachants.