La bible des agrumes

Couverture du livre « La bible des agrumes » de Melanie Martin aux éditions Hachette Pratique

Citron, citron vert, combava, yuzu, orange, kumquat, citron caviar, main de bouddha, pamplemousse, mandarine, clémentine, cédrat, bergamtose, tangerine...
La saveur acidulée des agrumes, leurs parfums délicats et leur diversité est au coeur de la cuisine française actuelle.
Outre leurs... Voir plus

Outre leurs richesses en matière de créativité et d'associations, les agrumes présentent aussi beaucoup de vertus en nous offrant toute l'année leur plein d'énergie et de vitamines.
L'ouvrage commence par une présentation de tous les types d'agrumes : Le citron, Le citron vert ou lime, Le citron caviar, L'orange, L'orange amère, La clémentine, La mandarine, Le pamplemousse, Le pomelo, La bergamote, Le combava, Le cédrat, Le kumquat, Le limquat, Le yuzu: utilisation, conseils d'achat, caractéristiques, goût, propriétés et bienfaits.
Puis une 1e partie se concentre sur les techniques propres à l'utilisation des agrumes en cuisine : presser le jus, prélevez les zestes, faire cuire et conserver les zestes, faire cuire et conserver les zestes, Lever les segments ou suprêmes. Et enfin une 2e grande partie avec plus de 100 recettes classées selon les chapitres suivants : boissons, entrées, plats et desserts.