La belle aux oranges

Couverture du livre « La belle aux oranges » de Jostein Gaarder aux éditions Points
  • Editeur : Points

* Georg Roed, quinze ans et demi, vit avec sa mère, son beau-père et sa demi- soeur à Oslo. Un jour, ses grands-parents lui confient une lettre que lui avait écrite son père, onze ans plus tôt, avant de mourir. Cet héritage, retrouvée dans une vieille poussette rouge, est une lettre sur l'avenir qui commence ainsi : " es-tu bien assis, Georg ? Il est important que tu aies une assise stable parce que je vais maintenant te raconter une histoire haletante... " * Jostein Gaarder est né en 1952 à Oslo. Professeur de philosophie et d'histoire des idées, il se consacre à l'écriture et à la lutte pour la protection de l'environnement. Le Monde de Sophie est le livre qui l'a consacré, auprès de la critique comme du public.