Klimt

Couverture du livre « Klimt » de Chini Matteo aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

La vie et l'oeuvre des plus grands maîtres

La vie et l'oeuvre des plus grands maîtres
Gustav Klimt est universellement célèbre pour l'extraordinaire élégance de ses figures féminines, pour sa sensualité enflammée et la préciosité de ses couleurs, ainsi que pour ses compositions épurées et intemporelles. Ses chefs-d'oeuvre, qu'il s'agisse de sujets mythologiques ou allégoriques, tels le Baiser ou Judith, ou de portraits de la haute bourgeoisie, nous ouvrent l'accès à un monde onirique de symboles qui prend forme dans la Vienne de la fin du XIXe siècle, la Vienne qui vit au rythme des signes avant-coureurs de la Grande Guerre.

Une collection qui présente la vie et l'oeuvre des plus grands artistes de tous les temps en suivant un parcours à la fois chronologique et thématique. Des encadrés élargissent la monographie traditionnelle au contexte culturel et politique ou traitent de certains aspects de la personnalité de l'artiste. En annexe, une chronologie comparative et une bibliographie.