Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre est un rapport fascinant dans lequel Arthur Blok, adopté à l'âge de six mois par des parents hollandais, raconte le temps qu'il a passé dans son pays natal, le Liban, à la recherche de son identité perdue et de ses parents biologiques. Après avoir terminé ses études à l'école de journalisme en Hollande, il avait tout simplement envie de revenir au Liban à la recherche de ses racines.Au cours de ce voyage, l'auteur confronté à différents obstacles, comme les tabous culturels et les conséquences de la guerre, essaie de déchiffrer le mystère des six premiers mois de sa vie au Liban et la procédure de son adoption.
Arthur raconte sa quête assidue dans une société disloquée et corrompue, mais aussi la recherche de la paix et de la réconciliation avec lui-même. "Ma quête au Liban" est à la fois un récit de voyage, une autobiographie et une critique culturelle. Mais surtout, elle est une belle histoire sur le désir intense et le besoin ardent de savoir qui l'on est vraiment. L'histoire d'Arthur Blok a fait le sujet d'un documentaire intitulé Children of the Cedars (Les enfants des cèdres ) en 2004.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile