Jésus l'aujourd'hui de Dieu

Couverture du livre « Jésus l'aujourd'hui de Dieu » de Bernard Rey aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204050029

Jésus, homme semblable à nous, est révélateur de Dieu " à visage humain ". Il est ici présenté comme le Maître qui montre le chemin du Père, le Sauveur proche de ceux qui souffrent, le Frère. Son attitude est un appel pour chacun à vivre dans la proximité et la compassion avec tout homme. Le frère Bernard Rey, dominicain, a une longue expérience de l'enseignement théologique, aussi bien dans le domaine universitaire que par la prédication et la vulgarisation. À son école, la théologie se trouve intériorisée. Elle s'incarne dans une expérience croyante. Comme le proclame toute la tradition dominicaine, l'effort de l'intelligence peut être source de vie spirituelle.