Je vous ai compris

Couverture du livre « Je vous ai compris » de Franck Chiche aux éditions Casterman

Algérie, avril 1961. Tandis que quatre généraux de l'armée française s'emparent du pouvoir à Alger, quatre destins croisés, emportés dans la tourmente et la violence inéluctable de l'histoire, couvrent quatre journées intenses. Jacquot, jeune appelé, est brusquement confronté à l'horreur de la guerre. Thomas, fils de colon et photographe boiteux, rêve de l'O.A.S., alors que Sarah, favorable à l'indépendance, tente d'oublier ce qui l'a poussée à poser une bombe dans un café quelques années plus tôt. Malika, elle, rejoint les rangs du F.L.N. et son amoureux Ali.