Jaggernaut n 1

Couverture du livre « Jaggernaut n 1 » de  aux éditions Crise Et Critique
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Dossier : L'anticapitalisme tronqué, lieu de fusion du populisme transversal.

Dossier : L'anticapitalisme tronqué, lieu de fusion du populisme transversal.

Tant de raisons de se sentir révolté, indigné, angoissé face à l'état du monde, les médias nous en fournissent toujours de nouvelles. Mais les causes plus profondes de ce que nous vivons sont les grandes oubliées du marché des opinions. Les comprendre est pourtant la première condition pour un agir qui ne s'épuise pas dans l'immédiat.

La "critique de la valeur", issue de Marx sans s'y limiter, procède d'une critique radicale du travail et de l'argent, de la marchandise et de la valeur marchande, de l'État et du patriarcat, du sujet moderne et des idéologies de crise. Les textes de Jaggernaut analysent autant les problèmes théoriques de fond que les formes concrètes de la crise de la société marchande.

Avec des contributions de Mark Loeffler, Clément Homs, William Loveluck, Anselm Jappe, Roswitha Scholz, Robert Kurz, Karl-Heinz Lewed, Benoit Bohy-Bunel, Norbert Trenkle et Fred Lyra.