Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Il y a des jours où je suis heureuse

Couverture du livre « Il y a des jours où je suis heureuse » de Lerro Lucrezia aux éditions Editions Des Lacs
Résumé:

C´est un drame féminin, sincère et passionné, sur une maladie qui dévaste le corps et l´âme. Le quotidien d´une mère désemparée et de sa fille boulimique, qui libère sa parole dans un journal intime noirci de confessions à la fois tendres et implacables. Nous pourrons parcourir les rues d´un... Voir plus

C´est un drame féminin, sincère et passionné, sur une maladie qui dévaste le corps et l´âme. Le quotidien d´une mère désemparée et de sa fille boulimique, qui libère sa parole dans un journal intime noirci de confessions à la fois tendres et implacables. Nous pourrons parcourir les rues d´un village refermé sur lui-même, entendre les propos malveillants de ses habitants et compter les pas que l´héroïne accomplit dans son enfer quotidien, de la cuisine à la salle de bains. Au fil d´une plume indocile, Lucrezia Lerro nous convie dans les méandres d´une maladie perverse et dépeint une mère rongée par la culpabilité, ainsi que la souffrance de se sentir différent dans un monde sans relief. La version italienne originale a été sélectionnée à sa sortie pour le Prix Strega.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une lecture pas facile et qui fait réfléchir. On est face à une telle impuissance face à cette maladie : la boulimie. C’est vraiment bien retranscrit dans ce livre. Je n’ose imaginer la souffrance que cela doit être pour une mère de voir son enfant souffrir. La difficulté et la culpabilité...
    Voir plus

    Une lecture pas facile et qui fait réfléchir. On est face à une telle impuissance face à cette maladie : la boulimie. C’est vraiment bien retranscrit dans ce livre. Je n’ose imaginer la souffrance que cela doit être pour une mère de voir son enfant souffrir. La difficulté et la culpabilité qu’elle a dû ressentir en lisant les mots de sa fille dans son journal intime…
    .
    Malgré l’envie de s’en sortir, la maladie est plus forte que tout, ça doit vraiment être compliqué à vivre au quotidien, autant pour la personne qui en souffre que pour l’entourage.
    .
    On a qu’une seule envie, c’est de l’aider, mais comment ?
    .
    Léger spoil attention, j’aurais aimé qu’on sache vers la fin si elle arrive à s’en sortir ou pas, en savoir un peu plus sur son évolution.
    .
    En tout cas, malgré l'atrocité du sujet, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.