Ideas of ambiente

Couverture du livre « Ideas of ambiente » de Lunati Angelo Raffae aux éditions Park Books
  • Editeur : Park Books

Dans Ideas of Ambiente, Angelo Lunati explore les relations entre la classe supérieure milanaise, sa culture urbaine spécifique et son architecture. Lunati réalise son hommage à une bourgeoisie métropolitaine à travers le concept global d '«ambiente», allant au-delà du simple environnement bâti pour inclure également des aspects culturels et sociaux beaucoup plus larges. Ce livre nous invite à apprécier la trajectoire architecturale de Milan, de son romantisme initial via un modernisme audacieux à l'esthétique élégante mais politiquement chargée de l'après-Seconde Guerre mondiale. Lunati montre comment le «ambiente» fonctionne comme un agent de liaison auquel certains quartiers doivent leur unité environnementale et comment il fait d'une architecture constamment moderne juste la dernière expression d'une continuité historique.