Hiver long, très long (et froid, très froid)

Couverture du livre « Hiver long, très long (et froid, très froid) » de Emile Jadoul aux éditions Ecole Des Loisirs

Un jour, Cow-boy-prévoyant sent l'hiver arriver. Il décide alors de couper du bois pour se chauffer durant toute la saison. «Dis-moi, Grand-sage-indien, penses-tu que l'hiver sera froid et long cette année ?» demande Cow-boy-prévoyant à son voisin Grand-sage-indien. «Ohlàlà, cette année, l'hiver sera long, très long et froid, très froid.» Cow-boy-prévoyant est heureux d'avoir Grand-sage-indien comme voisin. Sa sagesse l'émerveille.