Hansel et Gretel

Couverture du livre « Hansel et Gretel » de Archipowa et Jacob Grimm et Wilhelm Grimm aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Il y a bien longtemps, un bûcheron fort pauvre vivait à l'entrée d'une grande forêt avec ses deux enfants, Hänsel et Gretel, et sa seconde épouse. Lorsque le pays fut touché par la famine, le pain commença à se faire rare. Le bûcheron, qui ne trouvait plus le sommeil, dit un soir à sa femme... Voir plus

Il y a bien longtemps, un bûcheron fort pauvre vivait à l'entrée d'une grande forêt avec ses deux enfants, Hänsel et Gretel, et sa seconde épouse. Lorsque le pays fut touché par la famine, le pain commença à se faire rare. Le bûcheron, qui ne trouvait plus le sommeil, dit un soir à sa femme :
" Qu 'allons-nous devenir ? Comment nourrir nos pauvres enfants ? " Un des plus célèbres contes des frères Grimm où se mêlent, dans une forêt immense, une marâtre, une sorcière, une maisonnette à croquer, des perles et des pierres précieuses, et le bonheur retrouvé.