Guide des analyses biologiques - dds tebessa

Couverture du livre « Guide des analyses biologiques - dds tebessa » de Diab Sihem aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous sommes heureux de vous proposer le Guide 2017 des analyses de biologie médicale. Le guide comporte deux parties : La première partie inclut des informations pratiques générales sur les prélèvements dans le but d'optimiser la phase pré-analytique. La deuxième partie inclut des informations générales sur les analyses médicales présentées par ordre alphabétique du nom de l'analyse a été suivi avec une présentation du paramètre: l'aspect physiologique, rôle ou fonction, l'intérêt du dosage, les valeurs usuelles et les principales variations physiopathologiques pour chacun des éléments. L'objectif de ce document destiné aux biologistes est que celui-ci puisse y trouver les compléments d'information et les éléments de réponse pour leurs interrogations.