Grelotte et Blanca

Couverture du livre « Grelotte et Blanca » de Joseph Rouseau aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020321305

Ce qui frappa Grelotte avant tout, c'est la sérénité du regard et une immense bonté au fond des yeux. La grande chienne demanda : dis petite qu'est-ce qui t'arrive ? Grelotte répondit en sanglotant : je suis partie de la maison, je voulais retrouver mes Maîtres qui étaient sortis, je me suis perdue et je ne sais plus retourner chez moi. Je suis trempée, j'ai froid, je suis épuisée, je ne sais plus quoi faire.
- Dis-moi, comment tu t'appelles ?
- Grelotte, c'est le nom que m'ont donné mes Maîtres !
- Eh bien Grelotte veux-tu venir chez moi pour cette nuit ? Ce n'est que ma maison à moi, nous y sommes moi et mes cinq chiots nés de ce matin, nous te ferons une petite place. Grelotte se sentait tellement perdue, si seule, elle acquiesça avec beaucoup de reconnaissance.