Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
1986, alors que Jawdat Khoudary rêve d'être millionnaire sans un sou en poche, il ramasse un médaillon antique sur un chantier et décide que cette pièce va changer sa vie. Eté 2008, les journaux du monde entier se font l'écho « d'un entrepreneur qui offre un musée des antiquités à la Bande de Gaza » (Le Monde) , « un musée dont la richesse vaut largement le détour » (The Independent).
Béatrice Guelpa dresse le portrait d'un homme hors du commun, qui veut faire de ses trésors archéologiques une arme de résistance, capable de donner un autre visage à Gaza. Poète, esthète autant qu'entrepreneur, il construit sa vie selon ses propres règles dans un contexte de poudrière. Son destin et sa passion racontent l'histoire passée et contemporaine de Gaza.
Ce livre s'inscrit chez Zoé dans la ligne des livres-reportages de Laurence Deonna, Genevoise passionnée par l'ailleurs et en particulier le Proche-Orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile