François d'Assise ; liberté et fraternité dans l'Eglise

Couverture du livre « François d'Assise ; liberté et fraternité dans l'Eglise » de Niklaus Kuster aux éditions Franciscaines

D'où vient l'actuelle fascination pour François d'Assise ? Comment rejoint-elle l'appel du pape François à renouveler notre vie en Église ? Niklaus Kuster traite ces questions en trois étapes. Il montre :
- comment François a découvert la vraie liberté en mettant ses pas dans les pas de Jésus... Voir plus

- comment François a découvert la vraie liberté en mettant ses pas dans les pas de Jésus ;
- ce qui caractérise le mouvement franciscain à ses débuts : la confiance dans l'inspiration de chaque homme, l'ouverture fraternelle à l'égard de tous, le courage d'une Église revenant à l'Évangile, la distance envers toute arrogance cléricale, la liberté d'épanouissement pour les femmes, le respect des autres religions et la joie que procure la beauté de la création ;
- quelles priorités le pape François nous invite à vivre : l'amour de la pauvreté, un engagement catégorique pour la paix et le soin écologique pour la terre.
Chaque chapitre se clôt par des questions pratiques qui permettent au lecteur une actualisation.