Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Francis Blanche, mon père

Couverture du livre « Francis Blanche, mon père » de Jean-Marie Blanche aux éditions Plon
Résumé:

Pour le grand public, Francis Blanche, c´est Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, l´acolyte de Pierre Dac qui nous a fait rire aux larmes dans le sketch du Sâr Rabindranath-Duval ou dans « Signé Furax ».Pour son fils Jean-Marie, Francis Blanche c´est tout ça, mais bien plus encore. Et c´est ce... Voir plus

Pour le grand public, Francis Blanche, c´est Les Tontons flingueurs, Les Barbouzes, l´acolyte de Pierre Dac qui nous a fait rire aux larmes dans le sketch du Sâr Rabindranath-Duval ou dans « Signé Furax ».Pour son fils Jean-Marie, Francis Blanche c´est tout ça, mais bien plus encore. Et c´est ce « bien plus » qu´il nous raconte ici. L´histoire d´un père pas comme les autres, souvent absent mais faisant surgir l´extraordinaire à chacune de ses visites. Un père, surtout, qui lui a transmis son amour des motset de la poésie.Alors, de vers en refrains, d´un sketch, d´une émission de radio à l´autre, d´un plateau de tournage aux planches des théâtres, l´auteur nous convie à une balade poétique dans les coulisses de la vie de Francis Blanche. Et nous fait découvrir l´homme qui se cachait derrière son rôle d´amuseur public.Jean-Marie Blanche a 54 ans. Poète et acteur, il coanime l´émission «Deux sous de scène» sur Radio Libertaire en compagnie de sa compagne Evelyne Trân, chroniqueuse pour le blog «Théâtre au vent» du site lemonde.fr, avec qui il a écrit ce livre.

Donner votre avis