Couverture du livre « Feuilletages des varietes fibrees et structures de contact - feuilletages et structures de contact » de Dathe Hamidou aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre on étudie les champs de plans sur les variétés de dimension 3. On en considère deux sortes, ceux qui sont complètement intégrables(feuilletages) et leurs opposés à savoir ceux qui ne sont nulle part intégrables(structures de contact). Dans une première partie nous avons examiné plusieurs phénomènes des feuilletages tendus sur de telles variétés, qui le plus souvent sont fibrées en surfaces sur le cercle, productions d'exemples nouveaux, classification, rigidité. Dans une seconde partie nous avons examiné le problème du passage d'un feuilletage à une structure de contact sous plusieurs formes, perturbations, déformations, déformations linéaires.