Etude comparative d'un langage feminin - les proverbes kabyles et francais

Couverture du livre « Etude comparative d'un langage feminin - les proverbes kabyles et francais » de Benabbas Saliha aux éditions Editions Universitaires Europeennes

En linguistique, il n'existe pas une the orie spe cifique de la litterature orale mais plu tot des tentatives de the orisations; chaque texte litteraire se voit llui me me reque rir telle ou telle approche. L'approche pragmalingustique nous avait semble adaptable a l'anaylse des proverbes. En effet; le proverbe constitue un lien culturel entre les communaute s qui pourraient sembler ne rien unir; l"e tude contrastive des proverbes kabyles et francais relatifs a la repre sentation de l"homme de voile des conceptiions communes c'est a dire des connivences en langage sociolinguistique.