Étoiles d'encre t.31 t.32 ; l' être à deux

Couverture du livre « Étoiles d'encre t.31 t.32 ; l' être à deux » de  aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Couples soudés à vie, couples torrides, couples où se sont installés les malentendus et les silences, couples qui divorcent, couples complices, couples qui se séparent sur un quiproquo, couples où chaque partenaire s'épanouit, couples fusionnels, quel point commun entre eux ? La difficulté ou le bonheur de "l'être à deux" ? Qui ne se reconnaîtrait dans l'une ou l'autre de ces histoires ?
À Rosa Cortès qui constate avec lucidité que ses parents ne lui ont pas appris à être deux, les auteures qui ont contribué à ce numéro répondent, chacune à sa façon, qu'il n'est de plus belle ou plus douloureuse aventure que celle qui consiste à apprendre, jour après jour, à vivre ensemble.
"Carte blanche" à LEÏLA SEBBAR qui nous fait partager ses lettres d'Algérie et nous fait découvrir les oeuvres picturales de MARION SENONES explorant la Mauritanie avec son amie Odette du Puigaudeau en 1933.
ANNE POIRE, dont les oeuvres, réalisées avec Patrick Guallino, ont pour thème le couple, illustre la plupart des nouvelles de ce numéro.