Écritures automatiques

Couverture du livre « Écritures automatiques » de Christine Davoust-Graffard aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?Mais est-ce que des souvenirs peuvent être couchés ? C'est vivant, ça bouge... Certains, surtout les anciens, je les sens dans ma chair, surtout les odeurs [...] Voilà, j'ouvre ce cahier... L'angoisse... L'angoisse de se livrer, de se mettre à nu, de déterrer les morts.?».

Sur les... Voir plus

Sur les conseils de la psychologue de la maison de retraite, Mme?Bertaux commence la rédaction de ses mémoires. Puisant dans des souvenirs parfois fuyants, parfois gravés dans sa chair, elle mêle son ressenti quotidien à sa vie passée comme exploitante avicole à Houdan. Elle, la résidente acariâtre se livre à coeur ouvert. Mais derrière cette apparente banalité, se cachent des blessures encore à vif, des drames qu'on ne peut oublier.

Un premier roman bouleversant sur les tragédies de la vie.