Éco-atone reflexions, 2018 passé... ; arrive l'heure du premier bilan

Couverture du livre « Éco-atone reflexions, 2018 passé... ; arrive l'heure du premier bilan » de Serge Mantion aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

Je ne peux rester le simple spectateur d'un changement rendu nécessaire, ce livre est un combat contre l'immobilisme des esprits. L'imagination doit être l'essence du renouveau. J'affirme pour avoir été créateur, chef d'entreprise, aventurier en Afrique, inventeur titulaire d'un brevet, et bien d'autres expériences, qu'il est possible sans grands investissements de relancer notre économie. L'État doit acquérir de nouvelles compétences, il doit s'ouvrir au monde de l'entreprise. Il doit être l'entrepreneur ''France'' qui donne des objectifs, qui suscite des créations, qui stimule les entreprises pour qu'elles entreprennent dans tous les secteurs possibles. J'ai senti un vent frais, j'y ai cru. J'ai voulu participer. Alors, à travers les grilles, je dépose ce livre dans la cour de l'Elysée en espérant que quelqu'un le portera à notre Président. J'ai mis à l'intérieur 10 milliards d'idées, de suggestions, de propositions, de projets, de conseils qui seront autant de pistes pour un développement. Je ne veux plus que l'on puisse dire qu'il n'y avait rien d'autre à tenter pour redresser notre pays. Il y a des solutions à un retour économique meilleur par la galvanisation des esprits dans des projets de sociétés, où l'ambition de l'État sera communicative. Nous devons être acteurs du changement, nous sommes le changement. Comme un miroir brisé, ma vie est un roman d'aventures.