Du sublime

Couverture du livre « Du sublime » de  aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Huit philosophes - poètes aussi pour certains - ont écrit sur la notion de « sublime » qui nous vient d'un traité énigmatique de l'antiquité, signé Longin.

Le sublime ne se définit pas mais il ouvre une infinité de réflexions et de perceptions Le sublime court, à travers le temps, dans la philosophie, le théâtre, l'art, la théologie. Il permet de creuser entre autres la question du don, de la vérité, de la simplicité, de la présentation.