Couverture du livre « Dialoguer avec André Green 1991-2011 ; la psychanalyse contemporaine, chemin faisant » de Fernando Urribari aux éditions Ithaque
  • Editeur : Ithaque
  • EAN : 9782916120331

Cristallisé ici sous la forme de six entretiens, menés de 1991 à 2011, le dialogue continu entre André Green et Fernando Urribarri revisite et interroge la totalité de l'oeuvre greenienne. ?

Comment répondre à la crise de la psychanalyse ? Comment faire face aux défis posés par un champ clinique qui s'étend désormais au-delà de la névrose ? De quelle façon les apports de Lacan, Winnicott ou Bion viennent-ils renouveler l'édifice freudien ??? De l'affect à la pensée clinique, en passant par la folie privée et le travail du négatif, nous accompagnons pas à pas la genèse et le déploiement des idées majeures d'André Green. ?
En refermant cet ouvrage, le lecteur aura eu accès à une introduction vivante et directe de son oeuvre, et acquis une vision panoramique de sa pensée.