Dessine-moi un espoir !

Couverture du livre « Dessine-moi un espoir ! » de Blandine Lataste aux éditions Editions Du Panthéon

Blandine Lataste nous livre le récit d'une maladie, le cancer du sein, celui d'un parcours de vie semé d'embuches, jalonné de difficultés mais toujours éclairé par l'espoir. Ce sujet aussi grave qu'émouvant est aussi abordé avec légèreté. Oui, Blandine Lataste met au coeur de son récit la vie.... Voir plus

Ce qu'elle raconte c'est avant tout le concret, la réalité de son histoire personnelle : les étapes de la maladie, du traitement, du chemin vers la guérison. On le voit bien en lisant ses mots, ce dernier ne peut s'emprunter sans les relations humaines, les soutiens de l'entourage, la chaleur des retrouvailles. L'auteur rend scrupuleusement hommage à tous ceux qui d'une manière ou d'une autre lui témoigne leur présence.

Blandine Lataste est née à Cambrai en 1955. À huit ans, elle perd son père mais grâce à l'amour de sa mère, elle a une enfance heureuse. Elle rêve de danser, de chanter, d'écrire. Son adolescence, d'ailleurs, sera bercée par ses poèmes. Son premier mariage la conduit en Provence. Passionnée de gestion, elle travaille dans ce domaine à Istres. Passionnée aussi de tennis, elle se lance dans la compétition.

En mars 2010, on lui annonce qu'elle a un cancer du sein, elle a 55 ans. Tout bascule. Alors, elle prend sa plume pour écrire son histoire, pour aider, pour partager.