Des mots pour rire des maux

Couverture du livre « Des mots pour rire des maux » de Michele Beal aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Quelques scènes en vers, Vues, vécues, entendues... Dans le quotidien de la vie Et dans les consultations médicales. Le Vacataire Dis maîtresse à quoi ça sert La santé scolaire ? Vois-tu j'enseigne ici depuis 15 ans Et le même médecin vient tous les ans Accompagné de l'infirmière pour des bilans Votre vision, votre audition sont contrôlées Les problèmes de langage et de graphisme sont détectés Et vers un docteur de la ville vos parents sont guidés Alors maîtresse pourquoi l'autre jour Le docteur a dit qu'il ne reviendra plus aux beaux jours ? Vois tu le Rectorat a fait le point de ses finances Et brusquement fin février on stoppe les dépenses Avant l'entrée au CP plus question de surveillance Grâce à la baisse, en ville, des dépenses de prévention médicale On va redresser le déficit de la sécurité sociale Mais acceptera-t-elle de partager ses gains avec l'éducation nationale ? Dis maîtresse qu'est ce qu'il va devenir Le docteur qui avait l'habitude de venir ?