Couverture du livre « De quelques idées reçues sur le monde contemporain ; précis de géopolitique à l'usage de tous » de Frederic Encel aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement

La géopolitique, une discipline compliquée ? Le monde daujourdhui, une affaire de spécialistes ? Certes pas ! Excellent pédagogue, Frédéric Encel sempare dune vingtaine didées reçues parmi les plus communément admises sur le monde contemporain : « La France nest plus une grande puissance », « LONU ne fait rien ! », « Les médias ne disent pas tout », «LOccident a créé Israël à cause de la Shoah » Il démonte brillamment ces fausses évidences, offrant au passage une analyse percutante et accessible. Un ouvrage indispensable pour comprendre notre époque.