Couverture du livre « De l'enfermement a l'errance emancipatrice - a travers ma vie, mon cri et je denonce!, une femme nom » de El Bakali Naoufal aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le Culte du Moi consolide la richesse et la vitalité de toute une littérature maghrébine qu'elle soit masculine ou féminine, puisque les auteures Rachida Yacoubi, Fatna El Bouih et Rajae Benchemsi se sont acharnées dans une constante création du verbe ayant comme fin, le dévoilement de ce que nous n'avons pas osé divulguer depuis longtemps. L'étude de l'enfermement et l'errance émancipatrice à travers les récits constituant notre corpus, nous a permis de vivre avec chacune d'elles, des registres relevant du tragique et du polémique aussi. Cette diversité dans la réception de leurs récits, contribue à ouvrir des pistes de recherche dans diverses disciplines telles que: la sociologie, la psychanalyse et l'anthropologie, vu la richesse des thèmes abordés à travers leurs textes.