Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Si le Sultan vous invite, il faut accepter.
C'est un paquebot luxueux qui promène avec fierté ses charmes entre l'Atlantique et la Méditerranée. Dans ses salons, des acheteurs d'art sans scrupules qui conversent avec fébrilité. Dans ses cales, des oeuvres fabuleuses, introuvables qui attendent leur destin : une vente aux enchères très privée, sur l'océan.
Et derrière le rideau de velours pailleté, l'univers du personnel...
Ici, le crime rode. Les ambitions s'aiguisent. Les dangers se déchaînent.
Un musicien idéaliste et sa complice intriguent pour sauver l'art de l'argent ; ils se heurtent au drame intime d'une cuisinière et à l'inoxydable instinct de gagnant d'un directeur de croisière.
Dès lors, ces hommes et ces femmes vivent une formidable odyssée où la force des sentiments et du passé n'a d'égal que la puissance de la mer.
Crime au long cours est un vibrant portrait en miniature de la croisière moderne comme symbole du village global avec ses affrontements inévitables, ses surprenantes rencontres et ses amours inattendues. Et c'est surtout un thriller haletant.
Montez à bord. Il est l'heure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile