Couverture du livre « Covid 19 : quand la raison est prise en otage. - les 'grandes nations' dans le cul-de-sac » de Angone Angone Gdh aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec la parution de la pandémie mondiale depuis 2019, le présent essai littéraire met en exergue l'amplification médiatique autour de la Covid-19 ayant suscité un catastrophisme mondial. Grâce à la position géographique dont nous bénéficions, nous livrons une analyse froide de la situation. Nous avons l'impression que cette maladie se positionne comme un baromètre des grandes Nations pour nous faire comprendre qu'il est impérieux de tendre vers la réhumanisation de notre monde où la machinisation de la vie est érigéeen modèle. Cette crise aura eu le privilège de mettre à nu les contradictions qui minent et polluent la médecine, sans oublier les incuries de certains hommes politiques tentant à tout prix de faire preuvede maîtrise alors qu'ilssont à la ramasse. Cet ouvrage envisage de redonner à ses lecteursla capacité d'analyse froide qui a été inhibée par la violence de la communication liée à la Covid-19.