Couverture du livre « Communaute en ligne de co-creation d'experience touristique - l'experience des randonneurs de l'orta » de Ranaivosoa A N A. aux éditions Presses Academiques Francophones

La "communauté en ligne de co-création" est une des diverses formes de co-création de valeur identifiées dans la littérature. L'objectif de cette recherche est d'appliquer le concept de co-création de valeur dans le secteur du tourisme. Nous avons identifier trois phases distinctes de création d'expérience par les touristes et les acteurs locaux dans une communauté en ligne: l'expérience de préparation en ligne, l'expérience touristique proprement dit, et l'expérience de souvenir via la communauté en ligne.