Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quand la France plonge dans la guerre de 1870, l'avancée inexorable des Prussiens qui enchaînent les victoires à Terre va plonger le pays dans le chaos. La France va alors engager un effort de défense nationale extraordinaire pour poursuivre le combat, dans lequel la Marine va s'engager totalement.
Louis, un jeune officier de marine, rentre de deux ans de campagnes lointaines au moment où se déclenche la guerre franco-allemande. Avide de gloire et d'action, il s'enthousiasme de cette opportunité de combattre et de se révéler à lui-même à travers les épreuves. Pourtant, ses choix et les facéties du destin vont sembler se jouer de lui pour le maintenir à l'écart du fracas de la bataille !
Il va pourtant participer avec brio à toutes les missions de la Marine. Embarqué dans la première offensive française, conduite par la Marine en mer Baltique avant les premières batailles terrestres, participant à la mission diplomatique vers le Danemark et à la chasse de la marine prussienne, Louis espère en vain la confrontation des flottes. Chargé de conduire les missions de cabotage destinées à approvisionner les troupes, participant aux travaux de fortification du Cotentin, Louis voit ses camarades marins partir les uns après les autres vers les champs de bataille.
Au fil de la guerre, il se rend compte du peu de prise qu'il a sur son propre destin. Finalement engage´ dans la bataille du Mans, sa chance continuera a` se jouer de lui.
Ce roman s'appuie sur un travail universitaire de recherches historiques et les situations, batailles et évènements sont réels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !