Chronique ordinaire des territoires du nord ; effet tunnel

Couverture du livre « Chronique ordinaire des territoires du nord ; effet tunnel » de Daniel Floreal aux éditions L'harmattan

Au travers d une dizaine de saynètes drôles ou tendres, Chronique ordinaire des territoires du nord raconte le quotidien de jeunes dans une cité, de nos jours. Huit personnages dont Tonio et son amie Nadia, le naïf Bismuth et Aziz le « philosophe » expriment à leur façon les micro-événements qui structurent leur quotidien. Aux difficultés économiques s ajoutent celles de l adolescence et les interrogations propres à ce moment indécis, et pourtant décisif, de la vie : l amour et la frime, l avenir et les renoncements, les refus et les enthousiasmes.