Choses d'Amérique

Couverture du livre « Choses d'Amérique » de Jules-Marie-Alphonse Etienne aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

De CHERBOURG & NEW-YORK au YELLOWSTONEMES CHERS AMIS,Le 1er Août dernier, mon compagnon de route et moi, nous quittions, sur un petit vapeur, le quai de Cherbourg et nous nous dirigions, à travers la rade, vers l'extrémité occidentale de la digue de Cauchy. Là nous attendait un grand steamer ; il était sous pression, ses trois cheminées vomissaient des flots de fumée, il avait le cap tourné vers la.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.