Chimères de verre

Couverture du livre « Chimères de verre » de Grace Minlibe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Un coeur donné sans aucune demande Peut-on me le rendre ?

« Un coeur donné sans aucune demande Peut-on me le rendre ?

Je voulais connaître ce sentiment qui transcende J'avais de la tendresse à revendre On m'a poussée à m'enflammer Pour ensuite me limiter à réclamer Un amour qui ne viendra jamais J'en ai conscience désormais. » "La première vertu de la poésie aussi bien pour le poète que pour le lecteur, est la révélation de l'être." L'auteure se révèle donc, fait parler ses chimères si fragiles au point de se briser.

Passion, Désillusion, Trahison, Vice, Cupidité, Solitude, Exil, Immigration, l'auteure exploite chacun de ces thèmes avec la candeur de l'adolescence et fait de Chimères de verre, un véritable journal intime partagé.