Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Tel un triptyque de Bacon, Cheval d'acier se compose de trois récits autonomes traversés par différentes images sur le thème du cheval. Placé sous le signe de l'harmonie, du mouvement et de la matière, il glorifie, dès son titre, l'art et l'individu.
Imaginons un monde où s'effacerait toute limite entre pays et continents. Ne subsisteraient que les frontières entre les individus, seuls face à la solitude, à la maladie, à la mort. Avec leurs proches, les personnages du roman tentent de créer les liens de l'amour, mais la plupart du temps, ils les fuient ou les détruisent. Nés avec la mondialisation, ces jeunes Vietnamiens voyagent sans que les lieux ne soient jamais nommés, hormis peut-être Saïgon, leur point de départ.
Tel un triptyque de Bacon, Cheval d'acier se compose de trois récits autonomes traversés par différentes images sur le thème du cheval. Placé sous le signe de l'harmonie, du mouvement et de la matière, il glorifie, dès son titre, l'art et l'individu. Pour Phan Hon Nhien, le texte littéraire est autant ambition esthétique que représentation du réel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !