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Chen-Yen ; du tantrisme au bouddhisme occidental (2e édition) (2e édition)

Couverture du livre « Chen-Yen ; du tantrisme au bouddhisme occidental (2e édition) (2e édition) » de Idris Lahore et Ennea Tess Griffith aux éditions Spiritual Book
Résumé:

En Chine, de nombreux éléments théoriques et pratiques du taoïsme se sont liés au bouddhisme tantrique. Ceci a finalement donné naissance au Mitsung, l'École des Secrets du Chen-Yen (la parole Vraie) qui se présente comme un bouddhisme ésotérique et tantrique : on dit qu'il représente... Voir plus

En Chine, de nombreux éléments théoriques et pratiques du taoïsme se sont liés au bouddhisme tantrique. Ceci a finalement donné naissance au Mitsung, l'École des Secrets du Chen-Yen (la parole Vraie) qui se présente comme un bouddhisme ésotérique et tantrique : on dit qu'il représente l'aristocratie du bouddhisme.
Extérieurement, il semble utiliser toutes sortes de rites magiques très raffinés pour aider les hommes à mieux vivre : pour guérir les maladies, éloigner les mauvais sorts, résister à ses ennemis ou les vaincre, amener la pluie ou le soleil, réussir en affaires ou en amour... Pour ce qui est de l'élément ésotérique et intérieur : il s'adresse à des hommes et des femmes choisis qui suivent une formation spirituelle très poussée. Les enseignements sont gardés secrets car ils dépassent ce que l'homme ordinaire peut comprendre. La voie ésotérique, faite de nombreuses initiations successives, n'a jamais été écrite et reste réservée à ceux qui remplissent les conditions indispensables pour suivre un tel chemin.

Le principe essentiel du Mi-tsung est que l'homme, à la naissance, a oublié sa véritable nature, sa «nature de Bouddha», mais qu'il peut s'en souvenir à nouveau : l'homme peut se réaliser en une vie, sans avoir à attendre de nombreuses renaissances. Et cela, grâce à la voie du Mi-tsung qui enseigne trois principes de base :
1 ) l'illumination peut être atteinte au cours de cette vie-ci grâce aux enseignements et aux pratiques ésotériques faites d'exercices physiques et mentaux ;
2 ) l'illumination peut être transmise à un autre ;
3 ) les nombreuses pratiques différentes du Mi-tsung permettent leur adaptation à tous les «types» d'êtres humains selon leurs possibilités physiques, émotionnelles et intellectuelles.

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