"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ce que nous ne pouvons découvrir à travers notre corps...nous ne pourrons le découvrir dans aucun lieu du monde..." L'ouvrage d'Idris Lahore " Le Silence du Corps " est écrit avec tant de limpidité qu'il coule comme une succession de Haïku, éveillant ainsi, en chacun de nous, ce qu'il y a de plus profond. L'adage de Socrate " Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux " en est le fil conducteur.
"Ce que nous ne pouvons découvrir à travers notre corps, nous ne pourrons le découvrir dans aucun lieu du monde." Ainsi commence son livre. Par une série de petits textes concis et clairs, Idris Lahore précise comment nous pouvons accéder à cette connaissance à travers le corps, en laissant agir en soi la force du calme et celle de la conscience attentive.
L'auteur décrit aussi comment nous pouvons débusquer les pensées et les émotions conditionnées qui ne nous appartiennent pas, puis nous en libérer, nous donnant ainsi les clefs pour sortir de la fameuse " Caverne " décrite par Platon. Être l'observateur de ses pensées, de ses émotions et de ses actions sans s'identifier à elles... Comme en méditation, être attentif dans le calme de la présence... Le silence intérieur peut alors s'installer et l'ouverture à une réalité de nature plus subtile devient possible... Un écrit à découvrir et à méditer, qui invite surtout à se découvrir.
Les photographies qui accompagnent les textes illustrent l'art des attitudes corporelles, des postures et des mouvements. Cet art est issu de la science soufie des "mouvements du Samadeva". Un art que l'on retrouve universellement dans l'histoire de la peinture et de la sculpture, notamment dans les peintures de Léonard de Vinci, Raphaël, Rembrandt, Van Eyck, Georges de La Tour ainsi que dans la sculpture gothique et la statuaire de l'art sacré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !