Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Centrafrique, l'instabilité permanente

Couverture du livre « Centrafrique, l'instabilité permanente » de Josué Binoua aux éditions L'harmattan
Résumé:

L'instabilité est le trait marquant de l'histoire du Centrafrique depuis son indépendance le 13 août 1960. Près de 20 coups d'Etat ou tentatives de coups d'Etat y ont été commis, sept constitutions et de multiples actes constitutionnels y ont été promulgués, 20 gouvernements et 450 ministres y... Voir plus

L'instabilité est le trait marquant de l'histoire du Centrafrique depuis son indépendance le 13 août 1960. Près de 20 coups d'Etat ou tentatives de coups d'Etat y ont été commis, sept constitutions et de multiples actes constitutionnels y ont été promulgués, 20 gouvernements et 450 ministres y ont été désignés. "L'argent a horreur du bruit", par conséquent s'il y a toujours les bruits des armes, le portefeuille de la coopération économique et financière ne peut que se rétrécir avec des conséquences dramatiques sur le bien-être des populations.

Donner votre avis