Ce qu'on ne dit pas

Couverture du livre « Ce qu'on ne dit pas » de Paulette Sathicq et Lucie Larché aux éditions Editions Du Net

Drôle de famille que celle de Clément, adolescent Bordelais de 14 ans : Un père tellement dur qu'il le surnomme robocop, une mère qui rase les murs et une grand-mère voyante dont il n'a pas de nouvelle depuis quatre ans.

Alors quand un terrible virus impose un confinement, tout s'emballe ! Sa mère fuit le domicile et Clément, poussé à bout par le huis clos avec son père, fugue pour retrouver sa grand-mère Gwenaelle qui vit en Bretagne.
La vie de Gwenaelle n'est pas plus simple : elle a débuté une psychothérapie qui lui permet d'aborder le secret qui la ronge depuis de nombreuses années : la mort subite de son premier né. Le dialogue avec son psychologue dévoile les dégâts que ce traumatisme jamais révélé a provoqué pour elle mais aussi pour son fils qu'elle n'a pas su aimer.
Cette crise amènera nos héros à se lancer dans une véritable quête au cours de laquelle ils devront interroger leur passé, leurs certitudes, et faire face à l'indicible dans l'histoire de leur famille.
Laissez vous embarquer par leurs aventures !