Ce qui est dans le coeur des femmes

Couverture du livre « Ce qui est dans le coeur des femmes » de Louise Colet aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Si mes larmes tarissent vite, Si je souris quand j'ai pleuré, Que le monde accoure ou m'évite, Si mon coeur n'est jamais navré,Si je suis sereine à l'offense Comme indifférente à l'encens, Si j'affronte avec innocence Ce qui jadis troublait mes sens,Conjurant les jours de misère, Si la nuit, seule, en travaillant, Je porte ma douleur légère Comme un enfant imprévoyant,Si contre ceux qui, dans la vie, Me blessèrent d'un trait cruel.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.