Capitalisme, nationalisme et conflit : analyse des systemes mondiaux

Couverture du livre « Capitalisme, nationalisme et conflit : analyse des systemes mondiaux » de Topta Zeki aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'analyse du système mondial est une question pluridisciplinaire qui comprend l'histoire, l'anthropologie, l'économie, les sciences politiques et la sociologie. Au niveau du système mondial, l'État moderne est l'unité de base de l'analyse. La structure du système mondial moderne est constituée de l'économie mondiale capitaliste. Il s'agit d'un système intégré d'États multiples et de division du travail. De nos jours, les inégalités économiques et les conflits internes se multiplient, et la fascination ethnique s'est étendue à l'ensemble du globe. L'analyse du système mondial a été l'une des conséquences de ces problèmes. Dans cette étude, un cadre théorique en tirant entre le capitalisme et le nationalisme, les facteurs affectant le comportement des États et leur statut dans le système mondial seront analysés.