Calame t.2 : les deux royaumes

Couverture du livre « Calame t.2 : les deux royaumes » de Paul Beorn aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

«J'ai encore tant de choses à vous dire. Comment j'ai retrouvé ma mère. Comment nous avons vaincu trois armées. Et comment j'ai vu naître un dieu...»Au fond de son cachot, la jeune Maura raconte à Jean d'Arterac l'épopée légendaire de DarranDahl et de son armée de femmes, pendant que les dernières rebelles encore libres donnent l'assaut sur la prison de Frankand. Passé et présent se rejoignent. Mais l'issue de cette guerre dépend de la magie de la renommée, le «calame», dont la puissance dévore tous ceux qu'elle touche. Et c'est d'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.
«Un véritable tour de force.»Culturellement Vôtre«À la fois héroïque et dramatique, ce roman nous propose une grande aventure à hauteur d'homme, ou plutôt de femme en l'occurrence, avec un savant dosage de suspense et de sensibilité. On attend la suite et fin avec impatience.»Lanfeust Mag

• "Putois" comme dirait Maura quelle épopée... c'est encore une fois dans une fantastique fresque de plus de 520 pages que Paul Beorn nous transporte avec faste et originalité.

Ce second et dernier volume est celui de la révélation, on peut même dire des révélations sur les origines réelles de Darran, celles de sa légende et celle surtout de sa fille Maura. Le conteur ; le Comte d'Arterac continue sa double mission antagoniste, libéré cette fois de toute la pression et du chantage du "Roi Lumière" et cela dans le drame, recueillir les témoignages de tous cette horde de personnage fantastique, mi -humains, mi -sorciers, humains et religieux pour porter le témoignage véritable des sources des conflits entre le" Roi Lumière" dont l'origine de la légende et de son pouvoir reposent sur un total deni de la vérité, Darran Dahl, son ex fidèle parmi les fidèles, les filles de la "Princesse Sanglante" et leurs "panthères" devenues "fantômes". Les rebondissements, les antagonismes, les haines et les sentiments profonds seront nombreux, décoiffants et diablement bien pensés. Fresque épique, roman fantastique de moeurs, retour des dragons, combats de monstres, de magies, de hordes sauvages.... rien ne manque jusqu'à l'apocalyptique succession  de scènes des derniers chapîtres. Un suspense à perdre haleine...en vérité. Et enfin l'absolu sens du "Calame" dans sa puissance, ses excès et la folie qu'il suscite.

Quel souffle, quelle succession de personnages "homériques", que de drames humains et d'histoires de vie et de destins, à la fois si ordinaires et exceptionnels. On en demande encore et encore.... à propos il sort quand le prochain livre de Paul Beorn.