Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Des super héros arrive dans une petite ville du fond des états unis suite à une crise multi-dimensionnelle. Ils vont alors vivre comme Mr tout le monde en attendant de pouvoir repartir.
Un tome de présentation des personnages, et mise en place de l'histoire. A ce niveau, on ne sait pas qui est bon, qui ne l'est pas. Chacun semble avoir ses secrets.
@jefflemire aux commandes, c'est du sérieux. On entre direct dans cette aventure on ne peut plus intrigante, bel hommage aux super héros (on peut "reconnaître" Shazam ou le Limier Martien entre autre).
Le trait de Dean Ormston est magnifique, vibrant, et en parfaite adéquation avec le style surnaturelle du récit.
Habituellement un comic de ce type captive le lecteur avec des affrontements virils des punchlines choc et un combat pour une bonne cause ! Oubliez tout ce que vous connaissaient Lemire nous place face à une situation pour le moins inédite... à la manière de Moore et de son watchmen ici on casse les codes !
Nous voilà parti dans un récit construit avec beaucoup d'intelligence qui porte une attention particulière à la psychologie des personnages. On les découvre sensible, torturé mais aussi empli d'émotions... presque humain quoi !
Graphiquement c'est le petit bémol, j'ai eu beaucoup de mal avec les traits nerveux prêtés aux personnages c'est un style pour le moins particulier. En revanche grâce à ce scénario aux petits oignons j'ai réussi malgré tout à être à passer outre ces détails et vivre pleinement cette aventure !
En bref Black Hammer se révèle être pour moi un réel coup de cœur. Grâce à un scénario qui frôle la perfection Lemire nous présente un putain d'univers que je vais m'empresser de continuer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !