Bestiaire

Couverture du livre « Bestiaire » de Alexandre Vialatte aux éditions Arlea
  • Editeur : Arlea

La prose à la fois précise et bon enfant d'Alexandre Vialatte, son intérêt pour tout ce qui respire, marche, nage ou vole, ses passions d'entomologiste et son amour de la zoologie, et surtout les nouvelles grandes et magnifiques qu'il ne cesse de nous donner de l'homme depuis la plus haute antiquité , tout concourait à la réunion de ces textes, pour la plupart issus du journal auvergnat La Montagne.

Quant aux illustrations d'Honoré, qui allient les grandes masses noires qui semblent des gravures sur bois à la précision de la technique des encres , elles apportent un humour subtil et répondent comme un véritable contrepoint aux textes de Vialatte.