Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Laissons à alexandre vialatte, inégalable observateur des moeurs de son temps, le soin de clore avec sa sagesse et son irrévérence coutumières, les célébrations de mai 68.
Le millésime 1968 des chroniques réunies dans ce volume est un grand cru. on y apprendra mille détails essentiels sur " les plus vastes choses et les plus hauts sujets " - océans, fleuves et îles ; montagnes, plaines et continents - qui tous " remontent à la plus haute antiquité ". on y croisera surtout, comme toujours, la route de l'homme " vaincu par ses conquêtes ". au coeur des événements considérables qui ont marqué l'année 1968, alexandre vialatte pose la question essentielle qui reste, aujourd'hui, terriblement d'actualité : " que peut faire l'homme sans auto à laver ? ".
Année après année, le cercle des admirateurs de viala auteur " notoirement méconnu " tel qu'il se définissait lui-même, ne cesse de grandir. de pierre desproges à amélie nothomb, nombreux sont ceux qui revendiquent une filiation avec son humour absurde son style prodigieux. et, tout particulièrement, philippe meyer, son lecteur le plus fidèle, qui a bien voulu préfacer brillamment ce recueil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force