Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Cahier Baudrillard rassemble des études et des témoignages d'universitaires, d'artistes, d'architectes et d'écrivains du monde entier, qui chaque fois à leur manière témoignent de l'exceptionnelle fécondité des concepts baudrillardiens. La « vision du monde » de Jean Baudrillard est celle d'un poète et d'un métaphysicien.
Jean Baudrillard est un sociologue et un philosophe de réputation internationale. Il s'est employé tout au long de son oeuvre à dire les paradoxes de la société de consommation « après l'orgie », lorsque la consommation, cessant d'être symbolique (consommation de signes), tend à se libérer du réel pour entrer dans la logique « infernale » de la production de simulacres qui transforme le réel en fantasme obsédant.
Jean Baudrillard, né en 1929, a enseigné la sociologie à l'université de Paris-X (Nanterre) et a participé aux travaux de l'IRIS (Institut de Recherche sur l'Innovation Sociale, laboratoire du CNRS, université de Paris-Dauphine).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile