Basculement

Couverture du livre « Basculement » de Marie-Antoinette Andrei aux éditions Mon Petit Editeur

« Dans l'espoir de devenir soi, chaque individu cherche à développer au fil de sa vie, à travers des péripéties variées, le «moi» qui loge au plus profond de lui-même ; la quête commence dès l'enfance où le petit se désigne par son prénom, parlant ainsi à la troisième personne : «Pierre a soif», jusqu'au jour où il découvre que celui qui boit, c'est lui, donc il peut dire «je» et prend ainsi pour la première fois conscience du «moi» ; un important basculement vient de s'opérer dans la jeune vie de Pierre. »