Application d'un chantier smed/5s dans l'atelier d'injection plastique

Couverture du livre « Application d'un chantier smed/5s dans l'atelier d'injection plastique » de Khayatti Sofia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Résumé: Ce projet a été effectué au sein de l'atelier d'injection plastique de l'entreprise « Microtechnic International Tunisie », sise à Sousse - Tunisie. Dans le cadre de l'amélioration continue, notre projet vise à optimiser le temps de changement de série par l'application de la méthode SMED et à éliminer l'encombrement au niveau de poste de travail par la démarche 5S. L'objectif principal de ce projet est d'améliorer et accélérer la production tout en respectant les délais de livraison de commandes clients. Mots-clés : amélioration continue, SMED, 5S, Injection plastique, changement de série, Moule, Opération interne, Opération externe, Pareto, Ishikawa.